Règles de publication d'annonces

Bienvenue sur skraps.fr, la plateforme collaborative et marketplace 100% bricolage (« Plateforme ») opérée par la société SKRAPS France (« sKraps » ou « nous »). 

Il est ainsi strictement interdit de publier une annonce sur la Plateforme pour un produit qui ne rentre pas dans une des catégories autorisées par sKraps, est contrefait, volé ou n’est pas conforme à la législation et réglementation applicable.

Seuls les matériaux de bricolage des catégories suivantes peuvent être référencés sur la Plateforme :

Quincaillerie Peinture et papier peint
Parquet, Carrelage & Revêtement Sol Lambris PVC & bois
Terrasse & Jardin Meubles & Dressing
Matériaux Électricité et Luminaire
Chauffage & Plomberie Outillage
Cuisine Salle de bains et WC
Menuiserie

sKraps se réserve le droit de redéfinir les catégories de matériaux de bricolage qui peuvent être acceptées sur la Plateforme. 

L’Utilisateur s’engage à choisir la catégorie adaptée à son matériau de bricolage et à proposer une description du matériau conforme aux états suivants :

  • Neuf : matériau non-utilisé, complet, avec emballage non ouvert et notice(s) d’utilisation.
  • Très bon état : matériau pas ou peu utilisé, sans aucun défaut ni rayure, complet et en parfait état de fonctionnement.
  • Bon état : matériau en parfait état de fonctionnement, comportant quelques petits défauts (mentionnés dans l’annonce et visibles sur les photos).
  • État moyen : matériau en état de fonctionnement correct, comportant des défauts et signes d’usure manifestes (mentionnés dans l’annonce et visibles sur les photos).
  • Mauvais état : matériau en mauvais état de fonctionnement, comportant des défauts (mentionnés dans l’annonce et visibles sur les photos).
  • Reconditionné : (professionnels uniquement) matériau dépaqueté et utilisé, qui a été contrôlé et testé par un professionnel afin d’être remis en état de fonctionnement, puis repaqueté.

En cas d'indisponibilité d’un matériau de bricolage, l'Utilisateur doit retirer l'annonce associée de la Plateforme dans les plus brefs délais.

Lorsqu’il publie une annonce sur la Plateforme, l’Utilisateur doit remplir le formulaire de publication d’annonces en décrivant le matériau de bricolage aussi précisément que possible, signalant les défauts éventuels, indiquant le prix et en fournissant au moins une photographie du matériau. 

Au moins une photographie de bonne qualité doit être téléchargée (il est interdit d’utiliser des photographies trouvées sur l’internet et/ou des photos d’un article similaire). Chaque photographie doit refléter la qualité réelle et l’aspect extérieur du matériau de bricolage, ainsi que l’éventuelle présence de défauts sur le matériau.

Lorsqu’il publie une annonce sur la Plateforme, l’Utilisateur déclare que le produit proposé est conforme à la description qu’il fournit, et que cette description est exhaustive. 

L’Utilisateur vendeur est seul responsable de l’exactitude des informations renseignées lors de la mise en ligne de son annonce et de la conformité de son matériau de bricolage avec l’annonce associée. 

La quantité de produits référencés sur la Plateforme est illimitée. 

Il est interdit de référencer les mêmes produits plus d’une fois sur la Plateforme.

L’Utilisateur qui a référencé un produit par une annonce peut le retirer ou modifier son prix, à tout moment, avant d’entrer en contact avec un Utilisateur pour la vente ou la donation du produit en question.

L'Utilisateur ayant publié une annonce peut la supprimer, la modifier

La publication d’annonces sur la Plateforme est gratuite.

Besoin de plus d'assistance ? Contactez-nous Contactez-nous